L’UFA est ouverte. À vos idées !

Jeudi 7 avril, l’Usine de Films Amateurs a été inaugurée en présence du réalisateur Michel Gondry, inventeur du concept et de près de 250 invités.

Michel Gondry

Le réalisateur de « Be Kind Rewind » et de « l’Écume des jours » a d’abord visité les décors installés dans la Salle des Pendus, sur le Site Minier de Wallers-Arenberg avant d’expliquer le concept de cette exposition participative, le concept en détail, sur le site officiel. « L’UFA permet de donner l’occasion à tout le monde de se rencontrer, de créer des amitiés. » Il a tenu à préciser que ce n’était « pas un endroit où on apprend à faire du cinéma. Le but de cette exposition est de regrouper des gens, créer des amitiés, exprimer sa créativité et surtout de s’amuser », indique ce Versaillais d’origine.

L’Usine de Films Amateurs sera à Arenberg jusqu’au 22 mai. Elle est ouverte du mercredi au dimanche. L’entrée est gratuite mais les réservations sont obligatoires. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi simplement visiter les décors. Toutes les infos pratiques sont sur le site d'Arenberg Creative Mine.

Retrouvez un reportage complet sur cet évènement dans le numéro de mai d’Horizons.

RECHERCHER