Les dirigeants de SAFRAN et d’AIR France ont annoncé ce mardi l’arrivée d’une société constituée entre les groupes SNECMA et AIR France Maintenance sur le Parc d’Activités de Sars-et-Rosières. La société, dédiée à la maintenance de pièces de moteurs d’avions, devrait créer quelque 210 emplois d’ici 5 ans.
Les groupes Safran et Air France s'implantent sur le territoire de La Porte du Hainaut
La nouvelle, officialisée par François Hollande, montre l’importance du sujet. « C’est un résultat extrêmement prometteur, porteur d’emplois qualifiés et qui conforte la stratégie de diversification d’activité économique de notre Communauté d’agglomération, en relation avec l’ensemble de nos partenaires » avance Alain Bocquet, président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut. « Un an s’est écoulé depuis nos premières discussions avec les représentants des sociétés. Il a fallu créer les conditions, être à l’écoute et valoriser nos atouts jusque dans les derniers jours pour convaincre les investisseurs de porter leur choix final sur le Parc d’Activités de Sars-et-Rosières. »
L’engagement des services de l’État, du Conseil régional, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, des chefs d’entreprises du Parc (au travers de l’association ECOPARC A23) a été déterminante, tout comme celle des services économiques de La Porte du Hainaut !
* Crédit photo Philippe Stroppa / SNECMA, SAFRAN