Une chasse au trésor grandeur nature, voilà résumé en quelques mots le principe du geocaching. Depuis jeudi et jusque dimanche, ils sont un peu plus d'un millier de "géocacheurs" à participer au Méga Event organisé sur le territoire de La Porte du Hainaut, GeoNord 2016.
Une chasse au trésor sur le Site Minier
Des "caches" à trouver autour du Site Minier de Wallers-Arenberg, au Port de Saint-Amand-les-Eaux et au Parc Nature & Loisirs de La Porte du Hainaut à Raismes. Des énigmes à résoudre pour trouver les coordonnées GPS de ces "caches". Des animations et des visites. Voilà le programme de ce Mega Event géocaching organisé pendant ce long week-end du 14 juillet.
Un évènement international qui devrait réunir un peu plus de 1 000 personnes sur les quatre jours. Vendredi 15, ils étaient nombreux à s'être attablés dans l'Espace Claude-Berri pour résoudre les énigmes proposées et pour partir à la recherche des caches disséminées aux alentours du Site Minier de Wallers-Arenberg. Au total, ce sont entre 60 et 70 caches qui sont à découvrir pendant l'évènement.
Samedi 16, c'est au Parc Nature & Loisirs de La Porte du Hainaut que les géocacheurs se donnent rendez-vous pour une nouvelle journée de chasse au trésor.
Pour tout savoir sur le geocaching, regardez cette vidéo publiée sur YouTube par le site geocaching.com