Imaginée par Dan Franck et Stéphane Osmont, la série "La vie devant elles" raconte l’histoire de trois adolescentes nées à la fin des années 1950 qui voient leurs pères respectifs disparaitre au fond d’une mine. Un accident tragique qui va lier ces trois jeunes filles…
ÇA TOURNE À ARENBERG
Plusieurs scènes de la deuxième saison de la série « La vie devant elles» ont été tournées dernièrement sur le Site Arenberg Creative Mine et à Denain.
Dans ce second volet de six épisodes, on retrouve les trois amies Alma, Solana et Caroline à l’entrée de la vie adulte, en 1979. Trois années se sont écoulées depuis la fin de la première saison. Ensemble, elles font face aux problématiques amoureuses des jeunes femmes de leur âge, tout en traversant la crise de la sidérurgie.
Après la diffusion des six premiers épisodes qui a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs par soirée, durant trois semaines, les producteurs espèrent faire autant, voire mieux, avec la seconde saison qui devrait être diffusée au début du printemps sur France 3.
Forte de ce succès, France télévisions annonce déjà travailler la suite qui se déroulera, cette fois durant la campagne électorale de 1981.
Retrouvez plus de photos du tournage dans notre rubrique "galerie photos"