Le Conseil de Développement de La Porte du Hainaut s'est associé à l'édition 2017 du Salon professionnel Made in Hainaut avec pour objectif de favoriser le lien entre entreprises et écoles. Le point d'orgue de ce premier "Défi jeunes" aura lieu le vendredi 19 mai.
Premier "Défi jeunes" du Conseil de Développement
Sept équipes, comprenant chacune cinq à six lycéens du Valenciennois, avaient carte blanche pour présenter en dix minutes maximum, de manière originale, une entreprise exposant au Salon Made in Hainaut. Encadrés par des professeurs, des membres du Conseil de Développement et des responsables d'entreprises, les équipes pouvaient faire leur présentation sous la forme d'une vidéo, d'un sketch, d'un exposé, d'une interview...
La restitution de ces présentations aura lieu le vendredi 19 mai, à 14h, dans le hall du LEAUD, lors du salon, sur le site d'Arenberg Creative Mine. Chaque équipe sera évaluée par un jury selon plusieurs critères : créativité, mise en scène, esprit collectif, compréhension du message, sans oublier le fond.
Pour découvrir le résultat de ce premier "défi jeunes", inscription obligatoire auprès du Conseil de Développement de La Porte du Hainaut.
Attention, le nombre de places est limité.